Madame DIOT est la Principale du Collège Alouette .
Elle est secondée par Madame LEVEQUE, Principale Adjointe.
Monsieur ROUANET est le gestionnaire.
Le secrétariat est ouvert au public les jours suivants:
LUNDI, MARDI, JEUDI et VENDREDI : 07h30 - 12h30 et de 13h00 - 17h00 (16h45 le vendredi)
MERCREDI : 07h30 - 12h30
Le service d'intendance est ouvert tous les jours de 08h00 à 12h00 - 13h30 à 17h00.
Les repas sont vendus au service intendance. Réglement par chèque bancaire à l'ordre de L'Agent Comptable Collège Alouette.
Les chèques de règlement pour la demi-pension doivent être accompagnés du coupon joint à l'avis aux familles.
Au dos des chèques de règlement pour des sorties et voyages pédagogiques, doivent être inscrits le nom et prénom de l'élève, sa classe et la sortie ou le voyage concerné.
Elle est ouverte les jours suivants:
LUNDI : 08h00 - 17h00
MARDI : 08h00 - 17h00
MERCREDI : 08h00 - 12h00
JEUDI : 13h00- 17h00
VENDREDI : 08h00 - 17h00
La vie scolaire est un des lieux phares de l'établissement. Les élèves y trouvent les informations liées à la vie dans le collège.
Une équipe répond aux questions des élèves, des parents et des autres usagers de l'établissement pour tout ce qui touche aux questions d'horaire notamment.
Madame Marie-Alix COUCHY est conseillère principale d'éducation du collège (CPE).
Elle dirige une équipe de 8 assistants d'éducation
Ø Direction :
Mme DIOT Principal
Mme LEVEQUE Principale Adjointe
M. ROUANET Gestionnaire
Ø Secrétariat :
Mme PEYLET Secrétariat de direction
M. YON Secrétariat de direction
Mme Secrétariat d’intendance
M. RIGAUT Secrétariat d’intendance
Ø Infirmerie : Mme DUFAU
Ø Psychologue de l’Éducation Nationale spécialité éducation développement et conseil en orientation scolaire et professionnelle (PSY EN EDCO) : Mme
Ø Allemand
Mme DOSSOU-YOVO
Ø Anglais
M. BAQUEDANO
Mme CEREPI
Mme DALMARD
Mme JARLET
Mme TUGAS
Ø Arts Plastiques
Mme GOASGUEN Martine
Mme HERBIN Lison
Ø Documentaliste
Mme PHENIX DE COLBERT
Ø E.P.S.
Mme AGBAGNI
M. BEL
Mme BREE
Mme ECOBICHON
Mme GUET
Mme MERRET
Ø Education musicale
Mme CHASSAINT
Mme ROBERT DE LA TOUR
Ø Espagnol
Mme CAMPAN
Mme LONG
Mme ARTEAGA
Ø Histoire Géographie
Mme DA CUNHA
M. DE CARVALHO
M. DEBATS
Mme LLUDRIGUEZ
Mme MARCHAL
M.TARIS
Ø Lettres classiques
Mme CELESTINE
Mme LACRAMPE-CUYAUBERE-F
Ø Lettres modernes
Mme BERES
Mme LAGARDE
Mme LE DEVEDEC
Mme PARFAIT
Mme PAYNE
Mme SIERRA
Ø Mathématiques
Mme ALBERT
M.BERGE
M.FERRARI
Mme LANGLADE
Mme MOREAU
Mme PAULEVE
M.RAFFESTIN
Ø Sciences physique et Chimie
Mme MAURICE
Mme MERLET
Mme PUYAU-PUYALET
Ø Sciences de la vie et de la terre
M. MALEFOND
Mme NAUDON
Mme VARNEY
Ø Technologie
M. DARRACQ
M. LAVALLEE
Mme VIAL CAFFON
Ø Conseillère Principale d'éducation :
Mme COUCHY
Ø Assistants d'éducation :
M. BER Simon
M. BIDUAYA BEYA
Mme JANNY
Mme MOBIO AHOUO
M. PEINTURIER
Mme RIVIERE
M. RODRIGUES
M. AFANOU
Mme AMIROUCHE
Mme BADETS
Mme BARBIER
M. BOTI
M. CARMOIN
M. CULMONE
Mme DIOP DIOUF
Mme ETCHEBARNE
Mme LOUP
M. MONTEIL
Mme MOYA
Mme NAUGE
Mme OUALI
M. PENEL
M. POIFOL
M. SANDRAS
M. TINTILLIER
Accompagnants d'élèves en situation de handicap (AESH) : <o:p></o:p>
Mme AGUILA Sandrine<o:p></o:p>
Mme AUBERT Charlene<o:p></o:p>
Mme PELISSIER GOMES Élise<o:p></o:p>
Mme PETTELOT Virginie<o:p></o:p>
Le conseil général nomme le personnel de maintenance et d'entretien.
2 personnels sont affectés à la maintenance :
Monsieur AFANOU
Monsieur POIFOL
1 personnel s'occupe des espaces verts et participe au service restauration :
Monsieur RAISON
Les autres personnels sont affectés à l'entretien des différents secteurs de l'établissement et participent au service de restauration :
Mme BADETS Liliane
Mme BARBIER Danièle
M. BOTI Dragane
Mme LEROY Barbara
M. LESBEGUERIES Thierry
Mme LOUP Gisèle Seconde de cuisine
M. MONTEIL Pascal Chef de cuisine
Mme NAUGE Marie-Brigitte
Mme PEREZ
Mme SARAZIN Céline
M.VERRIER Cyrille
Un médecin scolaire est rattaché au collège par le biais de la DSDEN.
Pas de jour de présence dans l'étaéblissement.
La PSY EN EDCO (anciennement) la conseillère d'orientation psychologue, Madame GRAZIANI , est présente au collège les jours suivants :Lundi et Mardi toute la journée
Les rendez-vous (élèves, parents) sont à prendre à la vie scolaire.
Son rôle :
Informer et aider les élèves à élaborer les choix d'études et professionnels qu'ils ont à faire tout au long de leur scolarité.
Au collège, elle anime des séances d'information en classe et tient une permanence pour rencontrer individuellement les élèves et/ou les parents. Votre enfant pourra, avec elle, faire le bilan de ses goûts et de ses capacités, et définir un projet d'études.
Elle travaille avec les professeurs et assiste aux conseils de classe.
Vous pouvez également la rencontrer au Centre d'information et d'orientation (CIO - 6 allée René Laroumagne - 33400 Talence) les vendredis - 05.56.80.40.57
L'infirmière scolaire, Madame DUFAU, est présente au collège les jours suivants:
LUNDI : 8h15 - 16h15 un lundi par mois
MERCREDI : 8h25 - 11h30
JEUDI : 8h10 - 11h30
VENDREDI : 8h15 - 16h45
Les élèves qui sortent de cours en urgence doivent passer par la vie scolaire au préalable.
Le travail de l'infirmière scolaire permet :
L'infirmière est habilitée, par prescription médicale, à administrer un traitement.
Un PAI (Plan d'Accueil Individualisé) s'établit à la demande de la famille avec le médecin scolaire dans le cas d'affection qui nécessite une prise médicamenteuse.
Le travail de l'infirmière s'effectue dans le respect du secret professionnel.
Elle reçoit les parents sur demande.
Messieurs LAVALLEE, BERGE et FERRARI, sont les responsables informatiques du collège.