Les outils accessibles avec vos identifiants Educonnect

Pour utiliser Pronote avec votre téléphone portable vous devez impérativement accéder à pronoteweb en utilisant vos identifiants "Educonnet"

1 Cliquez sur le logo Pronote ci-dessus

2 - Choississez votre profil

3 identifiez vous sur Educonnect "responsables" ou "élèves" - La plateforme vous permet de retrouver vos identifiants et mot de passe oubliés.

4 dans pronoteweb cliquez sur le QR code à côte de votre nom en haut au milieu de l'écran et suivre la procédure.

5 si malgré tous vos efforts cela ne fonctionne pas, merci de contacter le secrétariat de direction.

Le collège Alouette se met au vert

Dans le cadre du projet d'établissement, le collège Alouette s'est fixé le but d'acquérir le label E3D - Ecole/Etablissement en Démarche de Développement Durable - Une des actions réalisées dans ce cadre s'est déroulée dernièrement au collège. A la question: Comment améliorer l'environnement intérieur du collège ? Un groupe d'élèves élu(es) du Conseil de la vie collégienne a apporté une réponse "verte"relatée dans le quotidien régional Sud ouest. Lire l'article

Non au harcèlement

Le collège Alouette primé pour son action. ICI

Mais nous allons plus loin !  Regardez la vidéo !