Collège Chambéry

BIENVENUE AU CINE CLUB

Le Ciné-Club CHAMBERY est un atelier proposé sur la pause méridienne en salle de musique.

Il permet à des élèves de découvrir des long métrages en lien avec les programmes de Français et d'Histoire-Géographie.

Les films sont projetés en VOSTFR (version originale sous-titrée en français) et découpés en extraits de 40mn environ.

Chaque film donne lieu à un échange et à l'attribution d'une note qui repose sur cinq critères: scénario, costumes et décors, jeu d'acteur,  photographie et musique. Les avis sont individuels et anonymes.

Le classement final sera dévoilé lors de la dernière séance de l'année scolaire.

Réservé aux élèves de 3EME, le Ciné-Club a pour objectif d'aiguiser le regard des élèves à l'art cinématographique. Il compte actuellement 70 participants environ.

CHORALE DU COLLEGE

L'option chorale se déroule tous les jeudis pendant la pause méridienne en salle de musique.

Elle est ouverte à tous les élèves souhaitant progresser vocalement. L'objectif est de travailler un ensemble de 10 chansons autour d'un thème proposé par l'Association Chante Ecole.

Cette année, le programme retenu s'intitule Rutabaga et se compose de chants de la période 39-45.

Il s'inscrit dans le cadre de la commémoration du débarquement de 1944.

La chorale rassemble plus de 40 élèves issus des niveaux du collège et de la SEGPA.

Le concert final aura lieu le 22 Mai au Rocher de Palmer et regroupera plus de 250 élèves issus des 5 collèges du secteur de Villenave d'Ornon.