Collège Chambéry

M NOVA RIOS, CHEF DE CUISINE

Notre chef, M Philippe Nova Rios !

Bien soutenu par son équipe de restauration composée de Thierry, Jean-Paul, Joseph et Mina, prend un soin tout particulier à régaler nos élèves tous les jours lors de leur passage à la demi-pension.

Un sacré challenge quotidien que de préparer 650 repas environ pour les élèves et les personnels du collège de Chambéry.

SEMAINE DES LANGUES 2024

C'était la semaine des Langues au clg Chambéry !

Dans le cadre de cette semaine des Langues qui a eu lieu du 18 au 22 Mars 2024, l'équipe du service Restauration, sous la houlette de M Philippe NOVA RIOS, chef de cuisine, a mis les petits plats dans les grands pour préparer aux élèves des menus à thème:

- menu italien

- menu anglais

- menu oriental

- menu espagnol

Les élèves ont donc pu goûter aux spécialités de ces destinations linguistiques tout au long de cette semaine thématique.

De grands moments de plaisirs gustatifs et de découverte culturelle !

Le Service de restauration.

Le service de restauration accueille près de 650 élèves demi-pensionnaires chaque jour.

Ce sont plus de 700 repas qui sont préparés sur place au quotidien dans des locaux entièrement rénovés.

M Philippe Nova Rios, chef de cuisine, et son équipe d'agents prennent soin d'accueillir les élèves.

Il est ouvert de 11h20 à 13h20 avec un service de type « self ».

Les demi-pensionnaires paient la restauration scolaire par trimestre.

Pour les élèves externes, des tickets sont vendus à l’intendance. La fréquentation de la restauration pour les élèves externes doit rester exceptionnelle et correspondre à un impératif précis (réunion ou appartenance à un club ou atelier de la pause méridienne par exemple).

Il est à noter que le régime choisi en début de trimestre (externe, demi-pensionnaire 4 ou 5 jours) s'applique à tout le trimestre sans possibilité de modification.

Les menus des semaines à venir

Les coulisses du repas de Noël

La Semaine des Langues 2023 sur un plateau

Un petit tour par l'Allemagne et la Grande-Bretagne