Collège Chambéry

Pronote est un logiciel de gestion de vie scolaire créé en 1999 par Index Éducation installé dans plus de 5 400 établissements scolaires selon Index Éducation.

Pronote est un outil de communication entre le collège, les élèves et leurs parents.

Les parents d’élèves ont la possibilité de s’investir dans la scolarité de leur(s) enfant(s) en ayant accès à des informations essentielles :

Le cahier de texte de la classe : renseigné régulièrement par les professeurs, et complément de l’agenda de l’élève, il permet aux parents de connaître les devoirs donnés à faire à la maison.

Le contenu des cours : les parents peuvent suivre la progression des cours, pour rattraper plus facilement des absences par exemple.

Les absences et les punitions données.