Projet "Grues cendrées" (23/06/2021)

Lors de l'année scolaire 2019-2020, les élèves de 6è Apollon ont participé au projet "Grues cendrées" porté par le Conseil Départemental des Landes. Ils ont été encadrés par leurs professeurs de SVT et de français ainsi que par l'artiste Marcellin Yao.

En raison de la crise sanitaire, le projet a été finalisé cette année sous la forme d'un carnet de voyage (des grues) auquel ont également participé d'autres collèges landais. Ce carnet a été remis aux anciens élèves de la 6è Apollon.

Vous trouverez ci-dessous les productions des élèves ainsi qu'un lien vers le site xlandes-info : cliquer ici.

(cliquer sur les images pour les agrandir)

Sortie "Grues cendrées" (18/12/2019)

Dans le cadre d'un projet porté par le conseil départemental des Landes, le collège a été sélectionné afin de réaliser un carnet de voyage sur la migration des grues cendrées.

Une sortie pour la classe de 6è Apollon est organisée sur la commune de Vert (lieu-dit La Tapy) en remplacement de la réserve de Bergusté (inondations) le :

Vendredi 20 décembre 2019

RDV au collège : 6h15 ; départ : 6h30 ; retour : vers 12h30 (repas pris au collège).

Davantage d'informations en cliquant sur le bandeau ci-dessus (le document est à rendre pour la sortie).