D.N.B. 2021 - remise des diplômes (24/11/21)

En raison de la situation sanitaire liée au COVID, nous ne sommes pas en mesure d'organiser une cérémonie de remise des diplômes du DNB 2021.

Le diplôme de votre enfant est à retirer au secrétariat du collège par l'élève lui même aux horaires d'ouverture de l'établissement. En cas d'empêchement, il a la possibilité de donner une procuration par écrit à une personne de son choix. Cette personne devra se présenter munie d'une pièce d'identité et de la photocopie de la pièce d'identité du titulaire du diplôme.

Félicitations à tous les lauréats.

Cordialement

La direction

Vers le haut

D.N.B. 2021 - résultats (mise à jour du 09/07/2021 - 17h55)

La liste des candidats admis est consultable en cliquant ici.

Afin d'éviter tout attroupement devant le collège, les résultats ne seront pas affichés à l'entrée du collège.

Les candidats pourront consulter les résultats : cliquer ici

D.N.B. 2021 - Organisation épreuve orale (31/05/2021)

L'épreuve orale du D.N.B. se déroulera au collège le :

Mercredi 9 juin 2021

Toutes les modalités d'organisation sont consultables en cliquant sur le bandeau ci-dessus.

D.N.B. 2021 - Oral blanc (17/05/2021)

Un oral blanc (obligatoire) est organisé pour tous les élèves de 3è. Les modalités d'organisation sont consultables en cliquant sur le bandeau ci-dessus. Le document a été remis à tous les élèves dans la semaine du 10 mai.

D.N.B. 2021 : épreuve orale (03/04/2021)

Les modalités de l'épreuve orale du D.N.B. 2021 sont consultables et éditables en cliquant sur le bandeau ci-dessus.

Les élèves de 3è doivent rendre un document préparatoire impérativement pour le mercredi 12 mai 2021 à leur professeur principal. Ce document est consultable et éditable en cliquant ici.

L'ensemble de ces documents a été diffusé aux élèves et familles (message Pronote et courriel).

D.N.B. Blanc - avril 2021 (mise à jour du 03/04/2021)

Le second brevet blanc initialement prévu les jeudi 8 et vendredi 9 avril 2021 est annulé. Cela fait suite aux nouvelles mesures mises en place suite aux annonces du Président de la République.

D.N.B. : calendrier 2021 (16/11/2020)

Le calendrier des épreuves du D.N.B. 2021 est consultable et éditable en cliquant sur le bandeau ci-dessus.

Un calendrier spécifique sera élaboré ultérieurement pour les élèves qui disposent d'un temps supplémentaire (seuls les horaires seront modifiés, les dates restent les mêmes).

D.N.B. 2021 - inscription (24/11/2020)

La confirmation d'inscription au D.N.B. session 2021 est en cours de diffusion auprès des élèves.

Elle doit être vérifiée et signée exclusivement par les responsables légaux. Toute modification (téléphone, adresse...) doit être portée en rouge.

En cas de modification, le document sera réédité pour nouvelle signature.

Attention :

- Pour les élèves latinistes : bien vérifier que l'enseignement facultatif est bien mentionné : "Langues et cultures de l'antiquité" - inscrit

- Vérifier la ligne "Aménagement d'épreuve demandé au titre du handicap" (concerne également les PAP)

- En bas de page : vérifier le cadre qui autorise la publication des résultats. ("Non" par défaut).

Ce document doit être retourné au professeur principal pour le 4 décembre 2020.

D.N.B. 2021 : modalités d'obtention (24/11/2020)

Modalités d'obtention du D.N.B. : cliquer sur le bandeau ci-dessus.

Ce document est en cours de diffusion à tous les élèves de 3è.

D.N.B. Blanc - janvier 2020 (mise à jour du 24/01/2020)

Un premier brevet blanc est organisé dans l'établissement jeudi 30 janvier et vendredi 31 janvier 2020.

Chaque élève a été destinataire d'une convocation individuelle.

Pour les élèves qui disposent d'un tiers temps : cliquer ici.

Pour tous les autres : cliquer ici.

Epreuve de sciences : les 2 disciplines retenues sont les sciences physiques et les sciences de la vie et de la Terre.

Chaque élève sera destinataire d'un récapitulatif des résultats à l'issue des corrections.