Journée Clean Walk

Vers le haut

Votez pour le Projet "Objectif collège vert" (15/11/2019)

Dans le cadre du projet "budget participatif citoyen" porté par le conseil départemental des Landes, le collège a déposé un projet intitulé "Objectif collège vert". Celui-ci a été pré-sélectionné.

Pour être sélectionné, celui-ci doit recueillir un maximum de votes avant le 30 novembre 2019. Attention, les votants doivent sélectionner 3 projets pour que le vote soit pris en compte.

L'affiche du projet est consultable en cliquant ici.

La notice de vote est consultable en cliquant ici.

Le règlement est consultable en cliquant ici.

Pour voter pour le projet du collège : cliquer ici.

Exercice Attentat Intrusion (09/10/2019)

Un exercice "anti-intrusion" est organisé dans l'établissement le mercredi 16 octobre 2019 de 9h à 10h. Davantage d'informations en cliquant sur le bandeau ci-dessus.

Prévention et lutte contre le harcèlement

- En réponse aux situations de harcèlement signalées, un protocole interne à l'établissement a été mis en place. Vous trouverez ci-dessous le lien qui vous permettra d'en prendre connaissance.

Protocole

- Des actions de prévention sur ce thème sont également organisées en lien avec le CESC.

- Les informations suivantes ont été diffusées auprès des élèves : info1, info2.

Exposition laïcité

Dans le cadre du partenariat engagé entre le conseil Local Dax secondaire FCPE et les collèges locaux, une exposition sur la laïcité a été mise à notre disposition du 23 au 27 novembre 2015.

Cette exposition est actuellement au CDI. Mme BLANC DUBREUIL, professeur documentaliste, la présente aux élèves volontaires.

Une soirée ciné-débat est proposée le jeudi 3 décembre au cinéma multiplex le grand club à Dax.