Concours national "Fête des fables, faites des fables" (18/06/2021)

La classe de 6è Garbo, encadrée par leur professeur de français, a participé au concours national "Fête des fables, faites des fables".

Dans ce cadre, une des élèves de la classe a été récompensée à l'échelle académique dans la catégorie "collège'.

Félicitations à elle et au travail fourni par tous les élèves de la classe et leur professeur.

Les productions lauréates sont à découvrir sur le site de l'académie de Bordeaux : cliquer ici

Sortie "Collège au cinéma" 3è (20/10/2020)

Dans le cadre du projet "collège au cinéma", toutes les classes de 3è se rendront au cinéma le grand club à Dax le :

Lundi 2 novembre 2020

afin d'assister à la projection du film "Le tombeau des lucioles"

Départ : 13h30 ; retour : 15h55.

La dernière heure de cours de l'après-midi est assurée.

Sortie au Splendid (04/02/2020)

Dans le cadre d'un projet d'écriture de nouvelle policière, les élèves de 4è Hugo iront visiter l'hôtel le Splendid à Dax le :

Lundi 10 février 2020

Départ : 13h15 ; retour 16h50

Vu dans la presse (02/12/2019)

Dans le cadre du projet les "Pro M'auteurs", les élèves ont accueillis Thomas et Marc Lièvremont.

Sud Ouest en parle (cliquer sur le bandeau ci-dessus).

Sortie théâtre 5è (08/11/2019)

Toutes les classes de 5è se rendront à l'atrium de Dax le :

Jeudi 14 novembre 2019

afin d'assister à la représentation de Cyrano de Bergerac.

Départ : 13h30 - Retour : 16h

La dernière heure de cours de l'après-midi sera assurée (pour les classes concernées).

"Silence on lit" : Sud Ouest en parle (08/03/2019)

Le journal Sud-Ouest a publié un article concernant le dispositif "Silence on lit".

Dispositif "Silence on lit" (17/01/2019)

Afin de développer le goût de la lecture est mis en place le dispositif "Silence on lit".

Chaque élève devra apporter un livre (Roman, BD, manga....), une revue, un magazine. Un temps de lecture sera institué lundi, mardi, jeudi et vendredi de 13h45 à 14h.

Une sonnerie matérialisera la fin de la pause méridienne à 13h40 soit 5 minutes plus tôt qu'actuellement. Les élèves seront pris en charge par le professeur ou l'assistant d'éducation qui assure la première de cours ou d'étude. Le temps de lecture sera de 15 minutes. Les cours reprendront à l'issue de ce quart d'heure.

Ce dispositif débutera le lundi 21 janvier.

Si certains souhaitent faire des dons de livres, nous vous remercions de les déposer à la vie scolaire.