Recherche  

Zone privée

Authentification


Campagne de bourse nationale de lycée – Année scolaire 2020/2021

 


La campagne de dépôt des demandes de bourse pour 2020 2021 est ouverte.

 

Cette campagne, qui va s’achever le 15 octobre 2020, va se dérouler en deux périodes :

 

·         Une campagne uniquement avec l’imprimé papier et le dépôt des demandes dans les établissements jusqu’au 7 juillet 2020. (à déposer dans la boîte aux lettres du collège, par envoi postal ou par courriel)

·         Une campagne en ligne, avec la mise en place du téléservice, ou papier du 1er septembre jusqu’au 15 octobre 2020

 

Les dossiers de bourses déposés après la date de clôture de la campagne ne pourront pas être acceptés.

 

Sont concernés tous les élèves de 3ème de collège qui poursuivront leur scolarité en lycée, lycée professionnel ou EREA.

Le formulaire de demande de bourse est téléchargeable sur

www.education.gouv.fr/aides-financieres-lycee

 

Vous y trouvez également le simulateur.

Il vous permettra de savoir si votre foyer peut bénéficier d'une bourse scolaire à la rentrée 2020. Il vous permet d'obtenir une estimation personnalisée de son montant pour chaque enfant scolarisé au lycée.

L’année de référence des revenus à prendre en compte est la seule année N-1 (soit l’avis de situation déclarative à l’impôt sur les revenus de 2019, soit la déclaration automatique des revenus de 2019.

 

En cas de concubinage, ces mêmes documents doivent être fournis par le concubin.

 

Si l’enfant pour lequel la bourse est demandée ne figure pas sur le document fiscal, une attestation de paiement de la CAF indiquant les personnes à charge doit être fournie.

Les montants et barèmes utilisés sont ceux prévus pour la rentrée 2020. En cas de concubinage, vous devez saisir la somme des revenus des deux concubins.

Vous trouverez en pièces jointes :

·         Le formulaire au format remplissable. La signature manuscrite n'est pas exigée, une case à cocher à valeur de signature est insérée dans le formulaire.

·         La notice

·         Le barème