CONCOURS CAMPEONATO

Le Jeudi 4 avril, les élèves volontaires de 5 e , 4e et 3 e ont participé au concours espagnol « el campeonato ». Il s’agit d’un questionnaire permettant de tester ses connaissances en espagnol (vocabulaire, grammaire, conjugaison et culture générale). Félicitation à tous pour leur participation et mention spéciale pour les élèves arrivés premiers de leur niveau avec de supers scores ! Laura Duprié pour les 3eme, Pablo Fernandez pour les 4eme et Julie Jadelot-Romero pour les 5eme. Les lots (médailles, livres, marque-pages, bracelets, stylos, posters) ont été distribués à tous les participants le 7 mai autour d’un goûter. ¡ Enhorabuena !

INITIATION FLAMENCO

Le 12 avril, les 2 classes de 4eme du collège ont eu droit à une initiation au flamenco en demi groupe toute la matinée après avoir étudié l’histoire de cet art en cours d’espagnol. L’occasion pour eux de faire le lien entre la théorie et la pratique grâce à Melissa de l’association « Pasión Flamenca » de Lons (64). ¡ Olé !