Internat du collège

Le collège Félix Pécaut se situe sur les hauteurs de la ville, à la frontière du pays basque, à 45 minutes de la côte atlantique et une heure du centre-ville de PAU.

Deux gares desservent le collège, la gare Orthez à 30 mn du collège, et la gare de Puyoo à 15 mn.

Les deux aéroports les plus proches sont ceux Pau (45 mn par autoroute) et de Biarritz (50 mn par autoroute). Une ligne de bus désert la ville, en venant d’Orthez.

C’est un petit collège à taille humaine, de 230 élèves environ.

L’internat du collège, a une capacité d’accueil qui s’élève à 24 élèves internes qui se répartissent en 12 élèves filles et 12 élèves garçons. Le petit effectif de l’internat permet une gestion « familiale » et un suivi individuel des internes.

Le collège s’est fixé deux objectifs principaux, pour la réussite des internes :

-Proposer un encadrement et les outils permettant la réussite scolaire

-Développer chez les élèves l’autonomie, l’esprit d’initiative, l’épanouissement en favorisant leur capacité d’adaptation et leur apprentissage des règles collectives.

En plus d’un temps d’étude encadrée, le soir, des activités culturelles ou sportives sont proposées aux internes. Des sorties culturelles, ludiques ou sportives sont organisées les mercredis après-midi en alternances avec des actions avec les associations de la ville.

Un lien régulier avec les familles est entretenu afin de faire un suivi personnalisé des internes.

Les élèves sont accueillis le lundi à partir de 8h10, jusqu’au vendredi 16h45. Il est demandé aux parents, ou à un représentant connu du collège d’accompagner les élèves et de venir les rechercher à la fin de la semaine.