En route pour la chorale

En attendant le spectacle qui aura lieu le 27 Mai 2019 à la salle François Mitterrand à Mont de Marsan, voici un aperçu du filage de la première répétition des chorales départementales.
Les élèves de Grenade sur l’Adour ont rencontré les collèges de Villeneuve de Marsan, Labrit et Roquefort. Ils se sont réunis le 08 Février à Villeneuve pour répéter la moitié du répertoire. Une bel avant-goût du spectacle!

Chorale au collège 2018-2019

Pour tous ceux et celles qui aiment chanter, il y a la chorale du collège!

C'est gratuit et ouvert à tous!

VIDEO « Présentation chorale »                                      Cliquez ici =>

Cette année encore nous participons au projet des chorales départementales des Landes!

Les répétitions ont lieu le Lundi ou le Jeudi à 13h15 en salle de musique.

N’hésitez pas à cliquer sur le lien ci-dessous ou sur l'image pour en savoir davantage (répertoire, vidéos et informations diverses) :

Cette pratique s’inscrit pleinement dans le parcours d’éducation

artistique et culturelle.

Elle s’appuie sur les trois piliers de l’éducation artistique et

`

culturelle :

●la fréquentation des œuvres ou la rencontre avec des artistes

●la pratique artistique

●l’acquisition de connaissances

LE SPECTACLE: LE 30 MAI 2017

Résumé de la répétition du 7 février 2017

Projet Chorale 2016-2017

Pour tous ceux et celles qui aiment chanter, il y a la chorale du collège!  C'est gratuit et ouvert à tous!

Nous faisons partie du projet des "Chorales Départementales des Landes" qui réunit une vingtaine de collèges.

Le thème du spectacle change chaque année. En 2016-2017, le thème choisi est celui de "La Famille".

Si vous souhaitez connaître les chansons du répertoire, vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous:

Nous répétons une fois par semaine :

Le lundi de 12h30 à 13h15

ou le Mardi de 12h30 à 13h15

A la fin de l'année scolaire, le collège de Grenade se produira à

​la salle François Mitterrand de Mont de Marsan pour un concert qui réunit près de 250 élèves!

Nous espérons que vous serez nombreux cette année encore à participer au projet!