Espace numérique ARGOS

Espace numérique de travail avec accès individuel et sécurisé, aux outils pédagogiques sur le web

Gibii Position des compétences du B2i.

En rentrant son code, l'élève peut demander la validation des items du B2i et vérifier l'avancement dans son obtention.

Mélia permet la validation des compétences du cadre européen commun de référence en langues.

Même utilisation qu'avec Gibii.

Ilias Communication, Mutualisation, Suivi des élèves, Travail à distance, Différenciation pédagogique, Articulation classe / hors classe, Multimédia.

En rentrant son code, l'élève accède à son bureau personnel, à partir duquel il peut :

1. Accéder à un travail déposé par un enseignant,

2. Déposer un travail fait,

3. Envoyer un message à un camarade ou à un enseignant.

IMPORTANT

Une fois terminé avec l'application utilisée, pensez à fermer votre navigateur internet (ie, firefox...) pour vous déconnecter complètement et pour éviter qu'une autre personne utilise votre compte personnel.

Notices d'aides pour bien utiliser l'espace numérique de travail