Collège du Pays des Luys

Le CDI est un lieu de lecture, de recherches documentaires. C'est un espace de travail au même titre qu'une salle de classe.

Les élèves peuvent le fréquenter lorsqu'ils n'ont pas cours. Parfois, ils viennent accompagnés d'un professeur pour y réaliser un travail précis. Des heures de priorité sont établies pour que toutes les classes y accèdent. Entre 13H10 et 14H00, le CDI est ouvert aux élèves qui se sont inscrits dans la matinée.

On peut emprunter tous les documents du CDI : 3 semaines pour une fiction ( roman, conte,...) et un documentaire, 1 semaine pour une BD ou un magazine. La lecture sur place est vivement recommandée.

Un pôle informatique permet de rechercher sur Internet, d'accéder au réseau, de se connecter à Argos ( ENT ), en revanche, il n'est pas possible d'imprimer.

Le CDI est un lieu de découverte, de culture, de travail individuel ou en groupe. Les élèves y développent des compétences liées à l'EMI ( Education aux médias et à l'information ).

La documentaliste est là pour les aider, il ne faut pas hésiter à la solliciter.