Collège du Pays des Luys

MISE EN ŒUVRE DU PLAN PARTICULIER DE MISE EN SURETÉ (PPMS)

Chaque établissement scolaire doit se doter d'un P.P.M.S  pour permettre aux équipes éducatives :

- de faire face à un accident majeur en attendant l'arrivée des secours,

- d'être prêtes à mettre en œuvre les directives des autorités.

(BO hors série n°3 du 30 mai 2002  C. n° 2002-119 du 29/05/2002, circulaire relative à l’élaboration d’un plan particulier de mise en sûreté face aux risques majeurs)

Document unique

Le Document Unique est la transposition, par écrit, de l'évaluation des risques, imposée à tout employeur par le Code du Travail.

Réactualisé depuis 2014 au collège d'Amou, on y trouve une liste et une hiérarchisation de tous les risques présents au sein de l'établissement.

L'intérêt du document unique est de définir une politique de prévention découlant directement des analyses et évaluations effectuées au sein de notre collège.

Les différentes enquêtes ont permis de mieux identifier les risques professionnels et apporteront une aide à Mme Musel, Principale, et Mr Nicolleau, gestionnaire , pour procéder à la mise en place d'actions de prévention dans l'établissement.

Le document unique est consultable par l'ensemble des personnels au bureau de Mr Nicolleau, gestionnaire.