Collège Dr Pierre Jaureguy de Tardets

L'arbre des sixièmes

Hier, le proviseur J..-C. Fernandes et l'équipe pédagogique du collège Jauréguy accueillait 18 nouveaux en classe de 6e, pour une journée découverte de l'établissement et -nouveauté- la plantation de l'arbre des 6e, qui sera répétée chaque année et qui grandira avec eux.

La rentrée officielle aura lieu aujourd'hui mercredi, pour une rentrée normale, sans soucis.

Réussite au brevet

L'effectif est de 75 élèves sur 4 niveaux, en léger tassement. Un poste d'enseignant titulaire, en basque, celui d'Anne-Marie Etcheverry a été obtenu, ce qui conforte l'enseignement bilingue.

Seul changement, celui de Mlle Miren Dolhartz, professeur de maths.

La réussite est de 100 % pour le brevet depuis 5 ans, et en orientation, 100 % d'affectation sur le premier voeu de l'élève, pour les deux tiers en enseignement général et technologique.

Les projets scolaires de cette année sont : découverte des activités de ski, alimentation bio et locale financée par le conseil général et le théâtre.

Les nouveaux collégiens ont planté l'arbre qui grandira avec eux

Pierre Burger

Sud Ouest du mercredi 3 septembre 2014