Collège Dr Pierre Jaureguy de Tardets

Tardets - Les collégiens découvrent le ski

Les collégiens ont passé trois jours à la neige avec manifestement beaucoup de plaisir.

SORTIE SCOLAIRE

La semaine dernière, tous les élèves du collège Jauréguy de Tardets ont pu découvrir les joies du ski et de la neige à la station de Gourette. Les classes de 3e et de 4e y étaient de lundi à mercredi, et les classes de 6e et de 5e de mercredi à vendredi.

Le séjour était organisé par Mouny Bourtal, professeur d'EPS,  avec l'aide du personnel du collège, et le soutien du conseil général. Les élèves, débutants ou experts, ont pu skier sur des neiges magnifiques, mouillées ou gelées, tant les conditions météos ont varié pendant la semaine. Du grand soleil, du brouillard, de la pluie, de la neige... mais surtout des sourires et un grand bonheur partagé !!

Hébergés au chalet de la Ligue de l'enseignement, les élèves étaient à 10 minutes des pistes. Encadrés par les moniteurs de  l'ESF, qu'ils soient débutants ou experts, ils ont skié sur des neiges tantôt mouillées tantôt gelées tant les conditions météo ont varié, du grand soleil au brouillard, à la pluie ou à la neige, mais toujours avec plaisir et un grand bonheur partagé.