Collège Dr Pierre Jaureguy de Tardets

Le Tour de France étudié

Repos bien mérité pour le groupe de collégiens, professeurs et champions après l’étape Tarbes-La-Pierre-Saint-Martin. © Photo P. B.

Au mois de mars, les collégiens des classes de 4e des collèges de Tardets et d'Arette avaient débuté un travail collectif sur le Tour de France et le passage de l'étape Tarbes-La Pierre-Saint-Martin. Ce mercredi 27 mai après-midi, un parcours à vélo, la côte de Montory pour les coureurs de Tardets et un point d'arrivée entre les deux villages, a réuni quelques élèves, professeurs, proviseurs et les deux champions régionaux, le Basque Marcel Queheille et le Béarnais Bernard Labourdette. Les jeunes leur ont posé quelques questions sur leurs carrières et le groupe s'est reposé à l'ombre, avant que les deux groupes ne se séparent.

Une exposition, le résultat de leur travail de recherches sera exposé dans le village du Tour à Mourenx et à Pau, pour le passage des étapes. Il sera visible également à Arette. Belle réalisation intergénérationnelle.

Pierre Burger

Les interviews sont à voir sur le blog du collège :

Queheille le diable rouge

Labourdette vainqueur à Gourette