Collège Dr Pierre Jaureguy de Tardets

Sud Ouest 02/12/2015

Le vélo entre au collège

Lundi matin 30 novembre, la classe de 6e du collège Docteur Jaureguy inaugurait une matinée vélo. Le Conseil départemental, en lançant cette opération, souhaite que la population se réapproprie le vélo comme moyen habituel de circulation.

Une sortie vélo était organisée, avec vérification et réparation avant le départ, avec une liste des vérifications à effectuer régulièrement. L'atelier BiZI'kleta, branche du collectif souletin d'aide aux familles basé à Mauléon, organise depuis plus de trois ans un atelier qui permet aux personnes de se familiariser avec la mécanique vélo, à peu de frais.

Prévention routière

Le collège proposera une journée prévention routière cycliste en janvier 2016, et au printemps une sortie comme en 2015, avec le collège d'Arette, sur le thème de la sécurité de circulation en milieu rural. En fin d'année, deux jours à Saint-Sébastien sont prévus, avec les vélos, pour la circulation en milieu urbain.

Pierre Burger