Votre CDI c'est quoi d'autre?

Le CDI est aussi un espace de formation. Chaque élève est progressivement formé à la culture informationnelle et numérique responsable.

Tout au long de son cursus au collège, en Culture de l'information, TP, participation HDA..., chaque collégien découvre les spécificités du lieu, son organisation, ses usages. Il apprend également à utiliser ses ressources de manière efficace et aboutissant parfois à des productions spécifiques: podcasts, infographies, magazine en ligne...

NOUVEAUTE 2014-2015 :

InfosMAG, magazine en ligne à découvrir

2013- 2014 :  Podcasts, créations sonores Espagne et Amérique latine

• Le CDI est aussi un lieu animé favorisant l'accès à la culture pour tous : séances d'incitation à la lecture, enrichissement du fonds en lien avec les usagers, Tables à thème, exploitation d'expositions, participation aux sorties éducatives, aux semaines à thème : Salon du Livre, Théâtre... accueil d'intervenants.