Atelier prise de parole

Comme chaque année, les collégiens de Geaune enrichissent leur parcours culturel de diverses manières.

Les élèves de la classe de 5ème B du collège se sont essayés à l’expression théâtrale auprès du comédien et metteur en scène professionnel Grégori Baquet entre novembre et décembre, 3 séances au total. Cet atelier Pass culture a été l’occasion de travailler la prise de parole en public, l’expression et la confiance en soi autour de textes de Dino Buzatti, notamment.

Les 5ème A et C, eux, ont bénéficié d’un atelier d’écriture avec le duo d’artistes Zehtra pendant le Salon du Livre de Geaune, dans le cadre du Salon du Livre de la commune. Ils ont du écrire un souvenir et en faire un Slam (style musical proche du rap) sur une rythmique imposée.

Tous ont brillamment excellé dans ces exercices qui sortent des sentiers battus.

Stage d'observation troisième: du 27 novembre 2023 au 1 décembre 2023

Le stage obligatoire de troisième aura lieu du 27 novembre 2023 au 1 décembre 2023.

Nous vous conseillons de débuter les recherches cet été, certaines filières sont très demandées.

Les demandes pour l'armée par exemple sont à faire impérativement durant l'été.

Les conventions seront disponibles au collège à la rentrée.

PRONOTE et autres services numériques

Les alarmes au collège

Liste des fournitures scolaires 2023-2024

Tous bien vivre ensemble

Le collège de Geaune s' engage contre le harcélement comme dans tous les établissements  de France. Pour tous bien vivre ensemble, la bienveillance et le sentiment d'unité sont primordiaux.

Les élèves geaunois font tous partie  de la communauté du collège de Geaune et à ce titre, ils ont choisi le slogan contre le harcèlement du collège pour cette année 2023/2024.

Vox populi, vox Dei

Le slogan contre le harcèlement 2023/2024 sera donc ;
 "Non à la haine, nous on s'aime"

Respectueusement vôtre
Madame Fuentes, référente harcèlement

Démarche demande ordinateur portable 4ieme et 3ieme