A la rentrée de Toussaint, les élèves de petite et moyenne section ont accueilli un artiste à l'école.

L'artiste, c'est Kristof HIRIART de la compagnie LAGUN ARTE.

Kristof HIRIART se situe alors au début du processus de création de son nouveau spectacle UP.

Grâce à un partenariat entre l'Education Nationale, la Communauté d'Agglomération Pays-Basque et la compagnie Lagun Arte, ce projet a pu permettre à l'artiste de venir en résidence à l'école maternelle de  Saint-Palais. Durant cette phase de recherche, grâce à cette rencontre entre l'artiste et son jeune public, Kristof Hiriart a pu tester certains effets et sélectionner ceux qui fonctionnent. Comme quoi, même en semi-confinement, certaines choses sont possibles!

Kristof Hiriart a donc passé une semaine avec les élèves et les enseignantes. Vous trouverez sur cette page quelques photos en souvenir de cette rencontre.

Au mois de mars, l'artiste sera au terme de son processus de création. Ce sera alors le moment pour les élèves d'aller voir le spectacle auquel ils ont collaboré.

Expression corporelle avec les MS : on fait un spectacle comme Kristof !

Et voici l'aboutissement : cliquer sur le lien