Physique Appliquée

Liste détaillée

RLCserie 1ère STI
Loverde Christian   -   Blaye  -  1997
Programme TI92 et + et TI89, permet la visualisation du diagramme de Fresnel à l'échelle, les courbes u(t) et i(t), la courbe de résonance, la bande passante à -3dB... après avoir entré les valeurs de R, L et C.

Cirsim 1ères & Terminales toutes séries
Erik Janssens  -  Internet  -  1998
Programme TI 92, simulateur de circuit analogique: Cirsim, plutôt lent mais efficace. Avec la possibilité de faire intervenir des impédances complexes.
tw55413@vub.ac.be
Site Texas Instrument USA

Menuz()pour TI92 1ère & Terminale STI
Loverde Christian  -  Blaye  -  1998
Réalisation personnelle d'une barre de menu CUSTOM: adaptée au calcul d'impédances complexes et de tout calcul sur les complexes.Avec un peu d'entrainement permet de résoudre des problèmes très rapidement et en littéral avant l'application numérique. Pour TI89, Ti92 et +

Déphaseur à Aop Terminale STI
Loverde Christian  -  Blaye  -  1998
Exemple de résolution de problème avec menuz(): le déphaseur à AOp. En quelques lignes, vous l'avez rêvé?...

Modélisation des circuits électriques 1ère & Terminale STI
Loverde Christian  -  Blaye  -  1997
Toutes les réponses à toutes les questions sur les transformations de Thévenin, Norton et la résolution par le théorème de Superposition. Les définitions de bases et un traitement par l'exemple.

Tableur Pour les Nuls
Loverde Christian  -  Blaye  -  1997
Petite initiation sur les tableurs plutôt orientée Excel: le tri, la mise en forme, mise en page... Des applications à la physique: tracer une courbe, influence de la charge dans un montage potentiométrique, oscillations libres dans un circuit RLC série.

Thème Électronique 1999 Bordeaux Terminale STI GE
Loverde Christian  -  Blaye  -  mars 1999
Les fonctions secondaires se trouvant sur la carteIR traitées en physique appliquée. FS21 conversion IR/tension; FS22 filtre et élimination de parasites; FS23 détection de valeur crête et extraction de la valeur moyenne.

Stabilité des montages à AOP 1ère & Terminale STI
Loverde Christian  -  Blaye  -  1996
Pourquoi un amplificateur opérationnel fonctionne-t-il en régime linéaire lorsque la réaction se fait sur l'entrée inverseuse? Et pourquoi l'Aop est en mode saturé avec une réaction sur l'entrée non inverseuse? Réponses simples.

L'Aop est un quadripôle Terminale STI
Loverde Christian  -  Blaye  -  1997
Présentation simplifiée d'un Amplificateur opérationnel: résistance d'entrée, amplification en tension à vide. Idéalisation de l'amplificateur opérationnel. Justification des impédances idéalisées dans le cas d'un montage suiveur.

Lycée Jaufré Rudel  |   Voir mon site  |   Nous contacter  |   M'écrire  |   Nomade  |   Altavista