Le L.P. vu du ciel

le mot du proviseur

En mai 2000, un voyage pédagogique d'une semaine a eu lieu avec les sections de la filière Bois et Matériaux associés. Ce projet a été élaboré sur deux ans par les élèves avec l'aide de leurs professeurs d'atelier.

Tous les ans, un séjour dans les Pyrénées -plus exactement à la Pierre St Martin- est organisé par plusieurs enseignants qui initient ou perfectionnent les élèves à la pratique du ski. Pendant cette semaine où les élèves sont logés dans un chalet au bas de la station, leur sens des responsabilités et de l'autonomie est largement développé étant donné qu'un planning de répartition des tâches est déterminé dès le début du séjour pour que la vie en groupe se déroule le mieux possible.

En mai 2000, des élèves des classes technologiques sont allés découvrir la Cité de l'Espace avec leurs professeurs et Mme Goursin, notre documentaliste.

En septembre 2000, les élèves de 2nd BMA ainsi que les élèves de CAP 'nouvelle chance' ont travaillé sur L'Hermione : cette frégate reconstruite à Rochefort près de la Corderie Royale. Ils ont fait des recherches sur Internet et ont créé des panneaux d'affichage après leur visite d'une journée à Rochefort, sur le chantier et à la Corderie Royale.

Nos liens favoris