|
Inspection
de l'Education Nationale Circonscription de Périgueux
II |
|||||||||
| |
|||||||||
| PEDAGOGIE DIFFERENCIEE: PLAN DE TRAVAIL, MOMENT D'INTERACTION ET CONSTRUCTION DES SAVOIRS EN CLASSE | |||||||||
| Menu principal | Pratiques de classe, introduction | L'évaluation continue, l'élève renseigne son livret scolaire | La classe un espace organisé | Le plan de travail | Le moment d'interaction | L'enseignant et l'élève | Ressources | Conception, réalisation | |
| 7 RESSOURCES DOCUMENTAIRES |
|
|||||||||
| 7.1 Des textes-repères, des auteurs qui proposent leur approche parmi d’autres après DE LANDSHEERE Gilbert et Viviane, HAMELINE Daniel, LEGRAND Louis et DE PERETTI André. | ||||||||||
| DE VECCHI Gérard, | Aider les élèves à apprendre | Hachette 1992, réédition 2000 | ||||||||
| DE VECCHI Gérard | Faire construire des savoirs | Hachette 1996, réédition | ||||||||
| MEIRIEU Philippe | Apprendre oui… mais comment | ESF, 1992, réédition | ||||||||
| MEIRIEU Philippe | Différencier la pédagogie, pourquoi ? comment ? | CRDP de Lyon, 1998 | ||||||||
| MEIRIEU Philippe | L’école mode d’emploi | ESF, 1985, réédition | ||||||||
| METTOUDI Chantal, YAICHE A | Travailler par cycle en français, en mathématiques de la PS au CM2 | Hachette 2003. | ||||||||
| PRZESMYCKI Halina | La pédagogie différenciée | Hachette 1991, réédition 2004 | ||||||||
| GUICHENUY Robert | Elèves actif, élèves acteurs | CRDP Amiens, 2001 | ||||||||
| ZAKHARTCHOUK Jean Michel | Au risque de la pédagogie différenciée | INRP, 2001 | ||||||||
| Cahiers pédagogiques, La pédagogie différenciée, octobre-novembre 1997. (Un numéro ancien : décembre 1985). | ||||||||||
| La pédagogie différenciée, Revue Les amis de Sèvres, 1985, 1986 |
||||||||||
| Pédagogie différenciée, revue Pratiques n° 53, mars 1987. | ||||||||||
| Site internet de Philippe MEIRIEU: http://www.meirieu.com/ (lien externe, nouvelle fenêtre) | ||||||||||