Inspection de l'Education Nationale Circonscription de Périgueux II
Téléchargements (concerne tout le site)
Afin de consulter plus confortablement cette page, appuyez sur la touche F11 de votre clavier pour basculer en affichage plein écran. Appuyez de nouveau sur la touche F11 pour revenir par la suite à l'affichage normal.
PEDAGOGIE DIFFERENCIEE: PLAN DE TRAVAIL, MOMENT D'INTERACTION ET CONSTRUCTION DES SAVOIRS EN CLASSE
Menu principal Pratiques de classe, introduction L'évaluation continue, l'élève renseigne son livret scolaire La classe un espace organisé Le plan de travail Le moment d'interaction L'enseignant et l'élève Ressources Conception, réalisation Téléchargement de documents et de logiciels
7 RESSOURCES DOCUMENTAIRES
Document au format PDF Version imprimable (document entier)
Document au format PDF Version imprimable (ressources documentaires)
Des textes-repères
Construction des concepts
Quelques mots clés

Page suivante

7.1 Des textes-repères, des auteurs qui proposent leur approche parmi d’autres après DE LANDSHEERE Gilbert et Viviane, HAMELINE Daniel, LEGRAND Louis et DE PERETTI André.
DE VECCHI Gérard,   Aider les élèves à apprendre   Hachette 1992, réédition 2000
DE VECCHI Gérard   Faire construire des savoirs   Hachette 1996, réédition
MEIRIEU Philippe   Apprendre oui… mais comment   ESF, 1992, réédition
MEIRIEU Philippe   Différencier la pédagogie, pourquoi ? comment ?   CRDP de Lyon, 1998
MEIRIEU Philippe   L’école mode d’emploi   ESF, 1985, réédition
METTOUDI Chantal, YAICHE A   Travailler par cycle en français, en mathématiques de la PS au CM2   Hachette 2003.
PRZESMYCKI Halina   La pédagogie différenciée   Hachette 1991, réédition 2004
GUICHENUY Robert   Elèves actif, élèves acteurs   CRDP Amiens, 2001
ZAKHARTCHOUK Jean Michel   Au risque de la pédagogie différenciée   INRP, 2001
Cahiers pédagogiques, La pédagogie différenciée, octobre-novembre 1997. (Un numéro ancien : décembre 1985).

La pédagogie différenciée, Revue Les amis de Sèvres, 1985, 1986

Pédagogie différenciée, revue Pratiques n° 53, mars 1987.
Site internet de Philippe MEIRIEU: http://www.meirieu.com/ (lien externe, nouvelle fenêtre)

/tr>