Bienvenue

J'ai le plaisir de vous accueillir sur le site du collège François Mauriac de Léognan.

Les différentes rubriques proposées sur ce site permettront à tous les membres de la communauté éducative de prendre connaissance de l'organisation générale du collège, de son actualité et des nombreux projets qui y sont développés. Notre établissement possède de nombreux atouts favorisant la réussite des jeunes qui lui sont confiés : une équipe expérimentée et dynamique, un cadre de vie agréable et un climat serein.

Ce contexte nous permet d'obtenir de très bons résultats aux examens : 89% de réussite au brevet des collèges en 2015.

Je rappelle aux parents et aux élèves que le site leur permet également d'accéder au logiciel Pronote afin de prendre connaissance des résultats scolaires et d'informations concernant la vie au collège.

J'espère que le contenu de ce site vous donnera satisfaction et vous souhaite une agréable visite.

La Principale   Chantal PHILIPPARIE