Collège Toulouse Lautrec Langon

LES OBJECTIFS DU CHAMP HABITAT

Faire découvrir aux élèves:

• Les activités
  • Les métiers
  • Les formations

Pour accéder à toutes les informations sur le champ professionnel Habitat

cliquer

ICI

Vers le haut

L'ATELIER

L'atelier propose divers poste de travail (maçonnerie, peinture, carrelage, finition, plâtrerie, électricité, plomberie, aménagement).

Les élèves y travaillent par groupe de quatre.

Les magasins

On y stocke les différents outils sous la responsabilité d'un magasinier qui change à chaque séance.

C'est lui qui distribue les outils, veille au bon état et au  retour de ceux-ci.

Le stockage des matériaux

Les matériaux sont entreposés dans un espace dédié de l'atelier, ils sont gérés par les professeurs qui veillent à leurs usages.

La salle de cours

Elle peut accueillir jusqu'à 16 élèves, c'est l'endroit où l'on se réunit pour expliquer des consignes, faire le point, finaliser les rapports de stage sur support informatique.

Huit ordinateurs, connexion internet en réseau, vidéo projecteur et un espace documentation.