Bookface réalisé par les 3ème Prépa-Métiers

Dans le cadre d'un projet autour du livre,  mené par les professeurs de langue,  les élèves de troisième prépa pro ont réalisé un bookface et imaginé une quatrième cde couverture

bookface 3eme et cap

Exposition "Chico et Rita" par les 3ème Prépa Métier

Dans le cadre d'un projet cinéma conduit par les professeurs de langue , les élèves de troisième prépa métiers ont réalisé une exposition à partir du film d'animation Chico y Rita,  de Fernando Trueba et Javier Mariscal

Projet Fake News 1SN

Nous avons travaillé avec le média Curieux et avec Lacq Odyssée. Le but du projet "Démêler le vrai du faux"  était de travailler sur les fake-news puis de répondre à une question scientifique avec BD pour que ce soit accessible à tous.

Projet African Style

Durant 2 années scolaires, les élèves de CAP  Métiers de la Mode ont pu découvrir une autre culture au travers du tissu Wax et du style africain. Ils ont été sensibilisé aux enjeux environnementaux de la filière Mode et ont expérimenté la teinture végétale grâce à nos partenaires sénégalais. Ils ont acquis, mis en œuvre et valorisé des gestes et des savoirs professionnels. Cette démarche leur a permis de mener à bien un projet complet qu'ils sont heureux de vous présenter.

Projet des TCAP MM "Détournement de publicités sexistes"

Cliquez pour accéder à la présentation

Librairie du 5ème Art à Saint Jean de Luz

Dans le cadre du projet Jeunes en librairie, les élèves de Terminale CAP Métiers de la Mode se sont rendus à la Librairie du 5ème art de Saint Jean de Luz.

Ils ont pu rencontrer les libraires qui leur ont expliqué leur métier et leur parcours professionnel, découvrir comment s'organise la chaîne du livre et repartir avec l'ouvrage de leur choix.

RECREANDO OBRAS DE ARTE

Cliquez pour accéder au contenu

Les classes d'espagnol de 1MMV, 1SN et TMMV se sont amusées à recréer des oeuvres d'art. Cet exercice d'imagination et de découverte de l'art hispanique a permis à la classe de s'exprimer et de mettre en avant la créativité de chacun.

Voici le résultat de ce travail.

COVID 19 : Le lycée Ramiro Arrué fabrique des masques

Le LEP de Saint-Jean-de-Luz, situé à Chantaco, a mis une professeure et ses machines à coudre à disposition de dix agents municipaux volontaires. Objectif : 1500 masques en quatre jours.

Article Sud Ouest du 28/04/2020 :

RAMIRO à l'aide des animaux d'Australie

Cliquez sur l'image pour accéder à l'article de presse

La classe "métier de la mode" en terminale au lycée Ramiro Arrue à Saint-Jean-de-Luz a confectionné une soixantaine de sacs en coton pour les associations australiennes qui viennent en aide aux animaux touchés par les incendies.

Section SN "RISC" et la Marine Nationale

Cliquez sur l'image

Biarritz Années Folles

Cliquez pour afficher le diaporama

TMMV : Visite du musée guggenheim à Bilbao

bilbao_musee_guggenheim_TMM.pdf

TCAPMMVF: Rencontre 2018 avec JACK LONDON au musée d'Aquitaine à BORDEAUX

Jack_London_Atelier_d_ecriture_TCAPMMVF_16_octobre_2018-1.pdf

En exclusivité, " Qui es-tu JACK LONDON ? " réalisé par la classe de TCAPMMVF. Découvrez tout ce que vous auriez aimé savoir sur cet écrivain hors norme, au "fil" de ses aventures dans les mers du sud,

Journée d'intégration section mode

Cliquez sur l'image pour accéder au diaporama de la journée d'intégration de la section mode

Journée avec les 2MM et 2SN au festival du film de Biarritz

E_UNE_JOURNEE_AU_FESTIVAL_DE_BIARRITZ.pdf

Le projet cinéma « Féminin pluriel »

Le projet cinéma « Féminin pluriel » mené sur l’année avec les élèves de 1MMV et 1SN s’est terminé par une belle soirée au cinéma Itsas Mendi  d’Urrugne,  où les élèves ont présenté, devant un large public,  leur sélection de courts métrages .

Projet Transport et Logistique "Visite du marché de Rungis et du port du Havre"

RUNGIS_LE_HAVRE_ST_NAZAIRE.pdf

Visites avec les élèves de Terminale Transport du Marché international de Rungis, du port du Havre et du port de Saint Nazaire

Le projet "Corée en soi"