Echanges ERASMUS

Lors du stage en entreprise du mois de novembre 2019 (PFMP), 7 élèves de terminale Bac Pro SN ont pu bénéficier de bourses ERASMUS + et ainsi partir 5 semaines à l'étranger pour effectuer cette période de stage.

4 élèves sont partis à Londres et 3 élèves sont partis à Granada (Espagne)

Partenariat SN et Marine Nationale

Ce vendredi 30 novembre 2018 avait lieu, au lycée ramiro arrue, la signature du partenariat entre la marine nationale et trois élèves de 2SN, motivés pour devenir marin « Technicien systèmes d'information, réseaux et télécommunications » sitel.

Partenartiat SN et Marine Nationale

Visite du bateau « la pérouse » de la marine nationale ce vendredi 09/11/18 avec les 2sn et les 1sn ayant un partenariat (8 élèves)

Le partenariat Systèmes Numériques et la Marine Nationale

Cliquez sur le logo pour plus de renseignements

Le Lycée Ramiro Arrué et la Marine Nationale offrent aux élèves de Systèmes Numériques la possibilité d'obtenir le Baccalauréat professionnel option "Marine Nationale"

Les élèves inscrits dans ce cursus peuvent alors, en plus de la formation classique, bénéficier d'une découverte de la Marine Nationale et seront accompagnés d'un tuteur.

Dès l'obtention du Baccalauréat, et sous réserve de réussite aux tests psychologiques et physiques, ils pourront se voir proposer un emploi au sein de ce corps d'armée en tant que "matelot de la flotte" ou une poursuite d'étude dans un des formations de la Marine Nationale.

Pour plus d'informations, cliquez sur le logo suivant :