Recherche  

Zone privée

Authentification

Comment accueillir l'élève?

L'entretien: phase initiale et grille d'entretien

Cliquez sur les images ci-dessus et dessous

 

Cliquez sur l'image ci-dessus puis rendez-vous dans l'onglet "Vademecum de l'enseignant"

Comment favoriser l'inclusion?

Confrontation de la dimension culturelle de l’élève à celle du pays d’accueil (culture scolaire)

Comment suivre le parcours de l'élève

Le livret de suivi pédagogique

 

Comment accueillir l'élève?

 Le positionnement : en mathématiques, en lecture et compréhension dans la langue d’origine et les acquisitions éventuelles en français : outils de positionnement

Cliquez sur les images ci-dessus et ci-dessous

 

Comment adapter sa pédagogie à la présence de l'élève allophone en classe ordinaire

Ø Les compétences transversales ;

Ø L’utilisation de l’oral ;

Ø Ritualisation du cours ;

   Ø Evaluer

Cliquez et voir onglet: "Après la classe d'accueil"