Collège Jean Rostand - Casteljaloux

Le mot du Chef d'établissement

Je tiens à vous souhaiter, au nom de tous les personnels,  la bienvenue au collège Jean ROSTAND de Casteljaloux.

Que vous soyez parent d’élève ou curieux du système éducatif, vous trouverez sur ce site l’illustration de la richesse des activités du collège. Porte ouverte sur notre établissement, il vous permet de prendre connaissance de sa structure, de son organisation, de ses projets et de ses réalisations.

Il vous donnera un aperçu des choix pédagogiques et éducatifs de l’établissement.

Comme vous pourrez le voir sur le projet d’établissement, l’équipe du collège allie exigences scolaires et soucis d’inscrire l’élève dans un parcours citoyen.

Notre ambition est d’aider les jeunes qui nous sont confiés à se construire et à élaborer leur projet personnel, en intégrant les différences et en faire des richesses.

La priorité du collège, commune à chacun, est d’apprendre à vivre ensemble, s’enrichir de nos différences et permettre aux élèves de construire un projet d’avenir.

Il est possible ainsi de valoriser chacun, voire de permettre l’expression de talents.

Chaque action menée doit viser le développement du futur citoyen en recherchant ou en développant l’autonomie qui sera le creuset de l’adaptation.

Le collège s’inscrit pour tous les niveaux, dans le déploiement d’une culture du développement durable, thématique qui réunit l’ensemble des objectifs précédents et permet aux élèves d’être acteurs de leurs apprentissages.

L’utilisation des outils numériques doit permettre d’inscrire nos élèves pour les années actuelles et à venir, dans la maitrise de leur environnement en osant une ouverture d’esprit sur le monde de la culture, des langues.

Le développement d’une culture scientifique, déjà amorcée par plusieurs projets et concours, doit être renforcée et permettre ainsi à nos élèves également de pouvoir s’adapter aux évolutions futures.

La culture générale de tous les élèves doit être une priorité.

Le Principal

Principal : M. GRABE

Gestionnaire : Mme DALMEYDA

Conseillère Principale d'éducation : Mme LABEYRIE

Secrétaire : Mme BRILLAC

27 professeurs

1 Infirmière

8 agents du conseil départemental

3 assistants d'éducation

Coordonnées :Collège J. ROSTAND - 7 rue des arènes - 47700 CASTELJALOUX

Vous pouvez contacter le secrétariat du collège

Tél : 05 53 93 01 63 - Fax : 05 53 93 71 29 - ce.0470012h@dont-want-spamac-bordeaux.dont-want-spamfr

Mme BRILLAC, secrétaire de direction, vous guidera dans vos démarches diverses.

Les horaires d’ouverture du standard sont les suivants:

Lundi, mardi, jeudi et vendredi 8h15-12h et 13h-17h00

ainsi que le mercredi 8h15-12h