Activités de l'Association Sportive

Cliquez sur l'image

Séjour Ski 29/01 - 2/02/24

Un séjour ski, organisé par l'association sportive, où la neige et le soleil étaient au rendez vous. Les élèves ont pu suivre 2 jours et demi de cours, de ski ou de snow, encadrés par des moniteurs de l'ESF. Ils ont aussi été sensibilisés aux risques en montagne et ont fini leur séjour par une randonnée, au départ du col d'aspin, qui nous a offert une vue à couper le souffle.

Suite et Fin de l'aventure CROSS 2023

Le Mercredi 20 décembre se déroulait le CROSS académique à Mont de Marsan. Nos Benjamins ont donné le maximum et on finit à une belle 46ème place. Nous les félicitons pour leur beau parcours et leur donnons rendez-vous l'année prochaine.

Classement des Benjamines sur 190 coureuses :

Ambre (117), Ioana (133) et Leïa a du abadonner pour cause de blessure malgré une 16ème place à l'intermédiaire.

Classement des Benjamins sur 195 coureurs :

Gabin (66), Arthur (113) et Adam (131)

Vers le haut

CROSS 2023

Voici un petit récapitulatif de l'aventure CROSS. Elle commence le mercredi 15 novembre par le CROSS District avec 23 élèves engagés. Nos Minimes font de belles courses mais malheureusement l'aventure s'arrête là. Chez les benjamins, Gabin ARDIN monte sur la 3ème marche du podium, une équipe benjamine termine elle aussi 3ème et 2 équipes benjamines se qualifient pour le CROSS départemental.

Nous voilà donc mercredi 29 septembre en partance pour Gujan Mestras. Il fait froid et la pluie commence à tomber mais nos sportifs sont motivés. Grâce à leurs performances, une équipe arrive 10ème et une autre 43ème sur 73 équipes engagées. Il y avait environ 230 coureurs dans chaque catégorie.

Nous sommes aujourd'hui dans l'attente de savoir si une équipe va poursuivre l'aventure à Mont de Marsan au CROSS Académique.

Félicitations à tous ces élèves qui se sont portés volontaires pour vivre cette belle aventure.

Vers le haut

Séjour ski du 29 janvier au 2 février 2024

CONFIRMATION_DE_LA_PARTICIPATION_AU_SEJOUR_DE_SKI.pdf

Fichier à imprimer et à remplir pour s'inscrire au séjour.

Fiche d'inscription à l'Association Sportive

Fiche_d_inscritpion_AS_23.pdf

Cliquez sur le lien pour télécharger la fiche d'inscription.

L'Association Sportive

L’AS est une association dans laquelle les élèves peuvent découvrir et pratiquer diverses activités sportives.

Ces activités sont encadrées par les professeurs d’EPS du collège.

Quels objectifs pour notre AS ?

• Prendre du plaisir en venant s’entrainer ou participer aux compétitions.
  • Développer ses compétences sportives par des entrainements réguliers, des compétitions.
  • Ouvrir le collège vers l’extérieur en rencontrant d’autres élèves lors des compétitions organisées au sein de notre district voir au sein du département, de l’académie ou de la France s’ils se qualifient à chaque étape.
  • Prendre des responsabilités à travers différents rôles comme devenir membre du comité directeur de l’AS mais aussi, au sein de la pratique, comme juge, arbitre, organisateur… qui éveillent le sens critique, pousse les élèves à faire des choix, à émettre un avis.
  • Pratiquer des activités sportives à un moindre coût (25 euros annuels) et donc, ouvrir au plus grand nombre la possibilité de faire du sport.
  • Être plus fair-play, apprendre les règles de vie collective, s’inscrire dans un projet collectif.

Quels engagements et règles à respecter pour s’inscrire à l’AS ?

L’inscription à l’AS est facultative mais elle sous-entend l’adhésion des élèves à plusieurs règles afin de participer pleinement et sérieusement à la vie associative. Vous retrouverez l'engagement du sportif sur la fiche d'inscription.