Le compte unique EduConnect remplace les identifiants et mot de passe utilisés jusqu’à présent par les élèves et leurs parents. Il simplifie pour les parents l’accès au suivi et à l’accompagnement de la scolarité des enfants et donne accès pour les élèves à l’ensemble des services numériques de l’école au lycée.
Articulé avec le système FranceConnect, le compte EduConnect permet l'accès :
Tous les élèves des écoles, collèges et des lycées publics et leurs représentants légaux peuvent bénéficier d’un compte EduConnect (pour les établissements privés sous contrat, se renseigner auprès de l’établissement).
Pour utiliser le service, il suffit de se connecter avec ses identifiant et mot de passe EduConnect ou d’utiliser FranceConnect à l’adresse teleservices.education.gouv.fr ou à l’adresse communiquée par l’établissement.
S’il s’agit d’une première connexion, le numéro de téléphone portable donné lors de l'inscription des enfants ou dans la fiche de renseignements est indispensable pour activer son compte.
Si vous avez besoin d'aide, vous trouverez des informations et le contact avec l'assistance de votre académie dans la FAQ EduConnect.