Collège Jean-Marie Lonné

Se préparer à l'ASSR

Le site officiel de préparation aux différentes ASSR.

Bonne révision à tous.

L'ASSR ?

ASSR 1

Élèves concernés

L'épreuve de l'ASSR 1 s'adresse aux élèves suivants :

• Classes de 5e et de niveau correspondant
  • Autres classes dont les élèves atteignent l'âge de 14 ans au cours de l'année civile

Déroulement de l'épreuve

L'épreuve se présente sous la forme de 20 séquences vidéo illustrant des questions à choix multiples.

Il est nécessaire d'obtenir au moins la note 10/20 pour avoir l'ASSR de 1er niveau.

Un élève recalé peut se présenter à l'épreuve de rattrapage durant la même période. Il doit le demander au chef d'établissement.

Calendrier

L'épreuve se déroule chaque année pendant le temps scolaire, entre le début du 2e trimestre et la fin de l'année scolaire.

ASSR 2

Élèves concernés

L'épreuve de l'ASSR de 2e niveau s'adresse aux élèves suivants :

• Classes de 3e et de niveau correspondant
  • Autres classes dont les élèves atteignent l'âge de 16 ans au cours de l'année civile ou ont de plus de 16 ans

Déroulement de l'épreuve

Il est nécessaire d'obtenir au moins la note 10/20 pour avoir l'ASSR de 2e niveau.

Calendrier