Collège Jean-Marie Lonné

Définition

Le foyer socio-éducatif (FSE) propose des clubs et des activités à l’initiative des élèves, de l’équipe éducative ou des parents. Il est doté d'un budget propre, financé par les cotisations volontaires des familles, la vente d'objets et l'organisation de manifestations et peut recevoir des dons ou des subventions. Le FSE est une association de type "loi 1901" géré par un conseil d’administration auquel  participe l’ensemble de la communauté éducative. (extrait du site du ministère)

FSE du collège

Le FSE du collège met à la disposition des élèves, pendant la pause méridienne :

• Une salle avec des baby-foot
  • Des ballons de football
  • Des ballons de basket
  • Des raquettes de ping-pong

Une salle (27) de jeux de société est également accessible à tous les élèves qui le désirent à partir de 13h.

Pour les plus studieux, il est possible de se rendre dans une salle d'étude avec un assistant d'éducation qui les aide dans leur travail personnel.