Les SEGPA accueillent dès la classe de sixième des élèves présentant des difficultés scolaires. Ces élèves ne maîtrisent pas toujours les compétences et connaissances attendues à la fin de l’école primaire. Les SEGPA offrent des enseignements adaptés, fondés sur une analyse approfondie des potentialités et des lacunes de ces élèves.
Les SEGPA accueillent également des élèves handicapés et leur proposent ainsi une scolarisation en milieu ordinaire.
La spécificité de la SEGPA
A partir de la classe de quatrième, les élèves accèdent à des plateaux techniques pour des cours dispensés par des professeurs de lycée professionnel au sein d’ateliers couvrant différents champs professionnels.
A la SEGPA du collège Jean Marie Lonné, les élèves disposent des champs HAS (hygiène alimentation services) et Habitat (les différents domaines de la construction).
Cet enseignement permet aux élèves de mûrir un projet de formation et sert de point d’appui pour les enseignements généraux.
Les enseignements de la SEGPA sont dispensés par des professeurs des écoles spécialisés pour les enseignements généraux, des professeurs de lycée professionnel pour les ateliers à partir de la 4ème et des professeurs de collèges pour certaines matières.
C'est nouveau !!!
Le blog de la SEGPA d'Hagetmau.
Bonne visite et merci pour les commentaires