En route pour l'Allemagne

Vidéo En route pour l'Allemagne !

Chers parents, chers élèves,

La vidéo que je vous propose vous permettra de découvrir quelques spécificités de la langue allemande et certains aspects culturels du pays. J’espère de tout cœur que les futurs élèves de 5e prendront plaisir à jouer et iront même jusqu’à tenter l’aventure de l’allemand à la rentrée 2020. Une aventure peu risquée et surtout très enrichissante!

Le choix de l'allemand représente un tremplin vers d'autres apprentissages, un atout précieux pour un avenir professionnel dans une Europe plurilingue.

N'oublions pas que l'allemand est la langue la plus parlée de l'Union européenne, c'est donc un atout de poids sur le marché du travail. L’Allemagne est par ailleurs le premier partenaire économique de la France.

Avoir l’allemand dans son jeu est un jocker non négligeable.

L'Allemagne, notre voisine, a tout d'un pays attrayant, moderne et accueillant.

Les élèves de 3ème se verront proposer un échange individuel de 4 semaines afin de parfaire leur allemand.

Les élèves volontaires ayant déjà bénéficié de ces échanges en sont tous revenus enchantés avec l'envie d'y retourner.

On entend communément dire que l'allemand est une langue difficile. Difficile, non, mais elle demande de la rigueur, c'est certain.

A vous de jouer maintenant et de faire le bon choix.

Si certains parents souhaitent plus de renseignements, il est possible de me joindre par mail à cette adresse:

rachel.brunet@ac-bordeaux.fr

Alles Gute!