Règlement Intérieur du collège porte du Médoc

Langues vivantes proposées et options supplémentaires

Le collège Porte du Médoc propose à ses élèves 2 langues vivantes (appelées LV1 et LV2) en anglais et en espagnol.

Plusieurs options sont également proposées aux élèves qui le souhaitent :

LCA (Langue et Culture Antique)

LCE espagnol (Langue et Civilisation Etrangère)

Chant choral

PPMS

Statut et missions du collège

Le collège Porte-du-Médoc de Parempuyre est un Etablissement Public Local d’Enseignement (EPLE). A ce titre, il assure un Service Public d’Education au bénéfice des élèves de la 6ème à la 3ème dans le respect des principes en vigueur. A savoir :

• « Le respect des principes d’égalité, de laïcité, de pluralisme ;
  • « Le devoir de tolérance et du respect d’autrui dans sa personnalité et dans ses convictions ;
  • « Les garanties de protection contre toute agression physique ou morale et le devoir de chacun de n’user d’aucune violence. »

(Décret du 31/01/1986 – section I – article 4.)

Effectifs et personnel d'encadrement du collège

<o:p></o:p>

Effectifs et personnels : 980 élèves - 35 classes (10  6ème / 9  5ème / 8  4ème et  8  3ème) - 61 professeurs - 2 CPE à temps plein - 2,5 postes de secrétariat - 8 postes à plein temps de surveillants - 1 PsyEN (à la place de COP), 3 personnels de direction (1 principal, 1 principale adjointe, 1 gestionnaire), 2 secrétaires, 1 A.S., 1 infirmière, 15 agents (cuisine, entretien et maintenance)

Nous contacter

Pour tout complément d’information sur le collège ou votre enfant, veuillez vous adresser aux responsables de l’établissement, à Monsieur le Principal ou à Madame la Conseillère Principale d’Education en particulier.

Adresse : Collège Porte-du-Médoc – 1, Avenue des Sports – 33290 Parempuyre

Accueil : 05 56 57 09 25

Mail : ce.0332569n@ac-bordeaux.fr

Les équipes pédagogiques