Qu'est-ce que le conseil de classe

A la fin de chaque trimestre est organisé un Conseil de classe. Le Conseil de classe regroupe des représentants de la Direction du collège (le Principal ou son représentant en qualité de président du Conseil, la Conseillère Principale d’Education), les Professeurs de la classe, les Délégués de classe et les Représentants de Parents d’élèves. .

Au regard des éléments éducatifs, sociaux et médicaux, le Conseil de classe discutent de l’attitude et des résultats scolaires de chaque élève et de la classe dans sa globalité. Il fournit une appréciation générale inscrite sur le bulletin scolaire trimestriel. Il se prononce lors du dernier Conseil de classe de l’année sur l’orientation des élèves en fonction des souhaits ou exigences des familles.

Charte des conseils de classe