Sortie découverte des êtres vivants de l'estran à Guéthary_ 29 Septembre et 2 octobre 2015

Toutes les classes de 6ème se sont rendues à Guéthary, entre le 29 septembre et le 2 octobre, afin de découvrir un nouveau milieu de vie: l'estran, une zone que la mer laisse à découvert à marée basse.
Les découvertes y ont été nombreuses, notamment pour les êtres vivants: Oursins, concombres de mer, ophiures, crabes, crevettes, patelles, bulots... et même poulpe pour les plus chanceux!

Après une mise en commun de la "pêche" de chaque groupe, les animaux ont été relâchés.

Nous remercions nos élèves, les accompagnateurs, et le foyer socio-éducatif du collège, qui ont rendu possible ces belles journées de découverte scientifique.

C. Epaud, pour les SVT du collège du Pays d'Orthe.

Juin 2015