Le Foyer Socio-Educatif

En raison d'un nombre de demi-pensionnaire important (85% des élèves), le Foyer Socio-Educatif met à la disposition des élèves de nombreux clubs encadrés par des professeurs volontaires et bénévoles.

LE FOYER SOCIO-EDUCATIF tient une place non négligeable au sein du collège que ce soit pour les activités proposées ou les projets qu’il finance.

Soucieux de la convivialité au sein du collège, le foyer a financé l’achat de baby-foot, paniers de Basket-ball et de table de Ping-Pong. Il assure également la vente de barres chocolatées à la récréation, et la réalisation des photos de classe en septembre.

Le foyer participe financièrement à tous les voyages scolaires et à de nombreux projets : cinéma, opéra, rencontres avec les libraires, intervenants danse et percussions, UNSS, visites d’expositions, sorties SVT, activités du CDI et achats de livres ; le collège seul ne pourrait faire face à toutes ces dépenses.

Pour que le foyer puisse continuer son action auprès des élèves du collège, nous sollicitons une participation volontaire de 8 euros pour un enfant et de 10 euros pour 2 enfants. Ce chèque est à libeller à l'ordre du « foyer coopératif collège -Saint-André-CCP 1803-41 S BORDEAUX ».