Nous sommes une association de parents d’élèves (APE) déclarée, à but non lucratif. Notre APE est affiliée à la fédération PEEP (Parents d’Elèves de l’Ecole Publique) nationale, habilitée par l’Etat, partenaire reconnu de l’Education nationale, du Conseil Général et des mairies.

Nom de l’APE : Association des parents d’élèves de l’enseignement public du collège Saint-André

Sigle de l’APE : PEEP DU COLLEGE SAINT-ANDRE

Notre objet social : Nous sommes tous des bénévoles qui agissent pour une école laïque de qualité hors de toute prise de position politique, syndicale ou religieuse.

Nous participons aux instances du collège traditionnellement ouvertes à des parents adhérents : conseils de classe, commissions éducative, d’appel, d’affectation, permanente (qui est aussi celle des fonds sociaux), conseil de discipline et Comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté (CESC).

Nos élus siègent au conseil d’administration du collège où sont prises toutes les décisions relatives à la vie du collège. Nous veillons en priorité au respect d’un enseignement de qualité et nous souhaitons que le collège facilite des ouvertures culturelles pour les élèves (sorties et voyages notamment).