Des chiffres et des lettres: la finale!

Vendredi 7 juin 2024 : Match retour ; bis repetita !

Cette fois-ci, c'est le club "Des chiffres et de lettres" de Saint-André qui reçoit celui de Tivoli. 40 concurrents sur la ligne de départ, et, à la fin, il n'en restera qu'un(e) ! Pour fêter le début du tournoi, pas moins de 2 alarmes incendies consécutives... Ce qui ne perturbera pas les élèves de Saint-André, qui occupent, à l'issue de la 1ère phase de jeu, les 8 places de la poule A ! Sacha Sibille (6B) termine en tête devant Lucas Pacura (5D) et Albion Sulejmani (5B), vainqueur du dernier tournoi. Nathan Heugebaert (6D), nouveau venu au club termine déjà 5ème. Dante Delavallade (6B), finaliste à Tivoli, s'en sort de justesse à la 8ème place.

5 poules de 8 élèves sont donc établies, dans lesquelles les élèves vont s'affronter sous le formats quarts / demies / finale.Dans la poule E, Lucas Neau (6B) raffle la mise en battant Tom Julliac (5B), lui aussi nouveau venu au club. Louise Watts (5D) s'impose dans la poule D en battant June (Tivoli) en finale. La poule C revient à Suzanne (Tivoli) qui bat Soren Moreau (6D). Meissane Abbou (6A) termine vainqueur de la poule B devant Gustave (Tivoli). Dans la poule A, pas de chance pour Sacha qui doit affronter Dante dès les quarts de finale. Ce dernier sort vainqueur, tout comme Albion face à Clémence Guyader (5B), Lucas face à Mathieu Sorondo (5B) et Nathan face à Amandine Buttner (5D). Pour son tout premier tournoi, Nathan se qualifie pour la finale en disposant de Dante, et affrontera Albion, vainqueur d'un match très serré contre Lucas. Mais il n'y aura pas de doublé pour Albion, et c'est bien Nathan qui s'impose dans ce tournoi à l'issue d'un match maîtrisé ! Un superbe tournoi, et une victoire pleinement méritée !

Le trophée du club reste, lui, dans l'enceinte du collège, grâce à la belle performance collective de tous les élèves de Saint-André. Bravo aux 40 participants ! Nous rempilons bien évidemment l'année prochaine, avec M Côte et son club de Tivoli, et en espérant mobiliser d'autres établissements.