TUTTI IN ITALIA! (copie 1)

Du 22 au 29 mai les élèves des 4ème d'italien ont eu la chance de visiter le coeur vert de l'Italie, la région de l'Ombrie, et ses alentours, grâce à un projet d'échange qui se développera sur deux ans.

Les élèves et les professeurs accompagnateurs ont été chaleureusement accueillis par des familles du collège Carducci-Purgotti de la ville de Pérouse et ont pu découvir le système scolaire italien et la culture du Belpaese. En Ombrie, ils ont visité la ville de Pérouse et ses sous-terrains mystérieux, profité d'Assise et des fresques du grand artiste Giotto, découvert le petit village de Bevagna et essayé les métiers du moyen-âge... mais aussi flané dans les jolies ruelles de Sienne en Toscane et se sont émerveillés face à l'éternelle ville de Rome, la charmante capitale de l'Italie.

L'année prochaine les élèves vont accueillir leurs jeunes correspondants Italiens afin de leur faire découvrir Bordeaux et sa région et de les accompagner pendant leur découverte de la culture française.

Que de beaux souvenirs pour cette fin de 4e et de beaux projets en vue pour l'année prochaine!