Journée Portes Ouvertes 2024

Madame, Monsieur,

Les journées portes ouvertes se feront le Samedi 03 Février 2024 de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00

En CAP

•  Métiers de la mode – vêtement flou -
  •  Opérateur logistique

En BAC PRO

• Métiers de la Mode - Vêtement -
  • Gestion administration - Transport - Logistique
  • Métiers des Transitions Numérique et Energétique

Comptant sur votre présence

Geoffrey OSOWSKI

OUVERTURES DE SECTION

En Septembre 2024, le lycée Ramiro ARRUE ouvre 2 nouvelles sections :

- BTS en alternance "Gestion des Transports et Logistique Associée"

- CAP Maroquinerie

Le Mot du Proviseur

Madame, Monsieur,

Vous nous avez confié votre enfant, pour sa scolarité au Lycée Des Métiers Côte Basque Ramiro Arrue. Nous sommes honorés de votre confiance et nous nous efforçons à chaque instant d’en être dignes.

Nous souhaitons que chaque élève continue d’apprendre à vivre en société, et qu’il respecte les règles et les contraintes, les droits et les devoirs.

Nous souhaitons qu’il développe une personnalité épanouie, qu’il croit en ses capacités et en ses compétences.

Nous souhaitons donner à chacun de nos élèves, quelque soit son niveau, sa situation, les clés les plus adaptées pour évoluer sur les chemins de la connaissance et de la vie tout simplement.

L’ensemble de l’équipe éducative met toute son énergie, sa motivation, son expérience pour faire acquérir aux élèves, les connaissances indispensables à leur projet professionnel.

L’acquisition de ces savoirs n’est pas toujours facile ; cela nécessite de la part des élèves un effort quotidien. Nous veillerons donc  à maintenir au Lycée une ambiance de Travail permettant à chacun de donner le meilleur de lui-même.

La jeunesse est un atout capital qui constitue un levier indispensable dans la construction de notre société, une société au sein de laquelle chaque individu, quelque soit son milieu social ou ses origines, soit en mesure de choisir son destin.

Notre Lycée se veut être un repère essentiel, ainsi qu’un facteur de cohésion et chacun de nos élèves mérite une attention particulière.

Nous sommes animés par l’énergie d’agir, la  volonté de convaincre et non de contraindre, car l’Ecole peut changer le Monde.

Nous vous remercions de votre confiance.

Le PROVISEUR

Philippe PREVOT