Le Centre de Documentation et d'Information

Présentation :

Le Centre de Documentation et d’Information du lycée Ramiro Arrue est un lieu de vie, de travail et de lecture à destination de toute la communauté éducative : élèves, enseignants et personnel non enseignant. C’est aussi un lieu d’éducation à l’information.

Dans cet espace vaste et accueillant, vous trouverez :

• un grand choix de romans, bandes dessinées, comics et mangas

• de nombreux documentaires

• un espace presse : le CDI est abonné à une quinzaine de titres de presse

• un espace orientation pour vous guider dans vos choix d’avenir

• un espace informatique : 8 ordinateurs sont à votre disposition pour effectuer vos travaux et recherches documentaires

Horaires et accueil :

Lundi : 8h30-12h30 13h-16h30

Mardi : 8h30-12h30 13h-16h30

Jeudi : 8h30-12h30 13h-16h30

Vendredi : 8h30-12h30 13h-16h30

Le CDI est ouvert à toutes les récréations ainsi qu’à la pause méridienne.

Mme Pastor, professeure documentaliste, vous accueille, vous guide dans vos recherches et vous conseille dans vos lectures.

Espace numérique du CDI :

En cliquant sur le lien ci-dessous, vous accèderez au portail documentaire du CDI.

Vous y trouverez les dernières nouveautés, le catalogue de ressources (romans, livres documentaires, mangas, bandes dessinées, sites internet…) ainsi que des sélections thématiques.