Nutrition

Projets éducatifs
Associations
Informations administratives

Plusieurs guides alimentaires adaptés à divers publics ont été édités :
pour les ados, pour les parents et son livret d'accompagnement, pour tous et son livret d'accompagnement.

Vous pouvez aussi consulter sur le site www.mangerbouger.fr la section ados ou/et la section parents.

Plus généraliste, et pour un public de formateurs, éducation aux comportements responsables.

Pour faciliter l'équilibre dans les apports  nutritionnels, le site du collège fournit les menus du restaurant scolaire (les menus peuvent varier en fonction des arrivages) : les parents peuvent ainsi choisir un repas du soir qui fournira les apports nécessaires à un équilibre alimentaire sur l'ensemble de la journée.

Autres liens : Institut National de la Prévention et de l'Éducation pour la Santé (INPES) (à gauche, sélectionner l'espace thématique Nutrition)
                    Nutrition sur www.sante.gouv.fr

Remonter ] Missions du CESC ] [ Nutrition ]