Projets éducatifs
Voyage Montagne 2011 ] Échange scolaire ] Carnaval de Pellegrue ] Journée EEDD 2009 ] Cross 2009 ] Printemps des Poètes ] Mixâge ]

Mot du Principal
Présentation du collège
Pédagogie - Élèves
Projets éducatifs
Associations
Informations administratives
Plan du site

Les projets éducatifs s'inscrivent dans les axes explicités dans le projet d'établissement.

Organisé la première semaine 2011, les élèves de 5°partent en Voyage Montagne avec Mme Gougeon et Mme Commarieu.

Comme chaque année, le collège participera au carnaval de Pellegrue.

Une journée sera banalisée (les cours seront remplacés par d'autres activités) pour une Journée EEDD (Éducation à l'Environnement et au Développement Durable).

Chaque année, traditionnellement le vendredi précédant les vacances de Toussaint, a eu lieu le cross du collège.

Le Printemps des Poètes, manifestation nationale de mars mobilise le collège littérairement.

Mixâge, projet interdisciplinaire de grande ampleur, mène les élèves de 6ème dans l'éveil musical et le lien entre générations, en lien avec le Projet InterGénér'Action.

D'autres actions culturelles de l'équipe éducative sont coordonnées par le CDI : lecture, théâtre et rencontres d'artistes.

Remonter ] Mot du Principal ] Présentation du collège ] Pédagogie - Élèves ] [ Projets éducatifs ] Orientation ] Associations ] Informations administratives ] Liens ] Archives ] Plan du site ]