Voyage Montagne 2011

Associations
Informations administratives
Plan du site

Organisé la première semaine 2011, les élèves de 5°partent à Piau Engaly avec Mme Gougeon et Mme Commarieu. Un travail sur la montagne est effectué et un sport de glisse est pratiqué.

Nouvelles du séjour Montagne
Jeudi 6 janvier 2011
Aujourd'hui, les confirmés ont skié sur une piste rouge pour la première fois, certains débutants ont fait des belles gamelles, les autres aussi d'ailleurs ! Mme Gougeon et Mme Commarieu sont enfin tombées. Les débutants ont fait une bataille de boules de neige où les professeurs on déclaré forfait.

Nous nous amusons super bien , la station est très bien.
Nous avons tous fait de gros progrès.
Nicolas C., Typhaine B., Rui C., Sam C., Théo C., Julien C., Tommy B., Louis H., Chloé L..

Mercredi 5 janvier 2011
Aujourd'hui, nous nous sommes levés à 7H30 , nous avons pris le petit déjeuner à 8H00. Nous avons rejoint les pistes pour faire une expérience et skier 2h, ensuite nous avons pris le déjeuner à 12h45. Nous avons rechaussé les skis pour 2h à nouveau.
Le groupe des débutants a mesuré la température de l'eau ainsi que la quantité de dioxygène dissous dans l'eau de la Neste de Badet. Pour ce faire, nous y sommes arrivés (à la rivière) en skis!
Le groupe des confirmés (alias ouistiti et loulou) avait rendez-vous à 10h avec une plongeuse sous glace et il a réalisé les mêmes tests que précédemment.

Bilan ski

Débutants

Experts

Nouvelles Pistes

« Le col » : 1ere piste bleue de grande difficulté avec un mur.
Beaucoup de débutants apprécient le télé-siège.

Ils ont re-subi le malheur du tire-fesses qui se soulève bizarrement, qui déraille,... ce qui fait chuter.
Paradoxalement, ils ont atteint le sommet sans difficulté mais avec un télé-siège.

Gamelles du jour

Quentin : est resté debout
Tom : a fait une descente rapide tel une boule de neige causée par
Louis : a subi un choc venant d'une jeune fille...

Nicolas : a remplacé la luge.

Maxime : va tomber demain.

Ce soir, on a mangé une bonne paëlla que nous avons digérée par la pratique d'un tournoi international de baby-foot et de ping-pong illuminé par un feu d'artifice.

Quentin L., Nicolas C., Tom B., Louis H. et Maxime B..

Mardi 4 janvier 2011
Bonjour à tous !
Aujourd'hui, nous avons eu un très beau temps et nous nous sommes super bien amusés. Nos joues ont profité du soleil.
Ceux qui avaient des difficultés ont fait d'énormes progrès ainsi que les professeurs ! Le groupe qui était avec eux a appris une chanson intitulé "Samaleko". Nous avons eu quelques petits soucis avec le télé-ski qui est resté bloqué avec deux élèves de chez nous en position délicate pendant 20 minutes !
Spéciale dédicace pour M. Marimon : on garde toujours les skis parallèles et perpendiculaires à la pente (sauf pour descendre).
Ce matin, nous avons eu un cours avec un mélange de Mathématiques, de Sciences de la Vie et de la Terre (SVT) et de Géographie.
Au dîner, nous avons eu une bonne tartiflette et nous avons fêté l'anniversaire de Benjamin P.. Après le repas, nous avons participé à un quizz musical où nous avons perdu contre des enfants d'école primaire. Nous avons attribué notre défaite au fait que nous passons plus de temps à étudier qu'à regarder la télé !!!
Merci à l'infirmier pour les cartes postales .

Nous vous embrassons, bon courage aux camarades qui font des contrôles.
Justine R., Pauline P., Cloé L. et Emilie B.

Lundi 3 janvier 2011
Coucou les travailleurs et parents d'élèves,
quelques nouvelles des montagnards. Nous sommes arrivés à Piau Engaly à 11h30. Location du matériel, pique-nique puis ce fut le grand moment de chausser les skis. Nous avons fait quelques jeux pour se familiariser avec les planches. Puis de 15h30 à 17h, les élèves ont été répartis dans deux groupes de niveaux de ski.
Belle radieuse après-midi où tous se sont régalés.
Soirée d'adaptation au gîte, les yeux piquent, les muscles demandent du repos !! À bientôt pour de nouvelles aventures !

M. Gougeon

Remonter ] [ Voyage Montagne 2011 ] Échange scolaire ] Carnaval de Pellegrue ] Journée EEDD 2009 ] Cross 2009 ] Printemps des Poètes ] Mixâge ]